Une école ouverte à tous les enfants de la petite section au CM2 La vérité vous rendra libres !

© 2011 Ecole Jacques Fesch - Calvados

Créé par FTU

Une heureuse découverte

Revue de presse

Une école pour retrouver du temps.

Le temps de passer du temps avec nos enfants. Le temps de travailler avec eux...

Une école qui insiste sur le sens de l'effort, qui éduque l'enfant à la persévérance et qui permet à chacun d'avancer à son rythme.

Une école qui enseigne en maths en histoire et autre matières mais aussi qui valorise chaque jour le vivre ensemble et le gout du service pour le bien commun.

Manuela

« C’est à l’occasion de l’entrée en CP de notre petit dernier que nous avons franchi la porte de cette petite école indépendante. Cela n’a pas été simple au début de quitter la précédente école que nous connaissions bien, et où tous nos aînés étaient passés. Réflexion faite, nous avons finalement osé le grand saut à la rentrée dernière.

C’est avec bonheur que nous avons découvert un établissement à taille très humaine, une vraie famille ! Le bâtiment est une ancienne école, donc les locaux sont parfaitement adaptés. Les enseignantes, toutes diplômées de l’Education Nationale, sont très disponibles et surtout très dévouées. On y trouve de la rigueur, mais aussi une grande bienveillance pour chacun, et c’est si agréable.

Chaque enfant est pris comme il est, et suivi de façon personnalisée. Les progrès sont rapides grâce à de petits effectifs et un enseignement d’une grande qualité : méthode syllabique en lecture, de Singapour en mathématiques, enseignement chronologique de l’histoire, nombreuses poésies, dictées, et gros travail en graphisme en CP.

Les résultats ne se font pas attendre : au bout de quelques mois nos aînés n’en revenaient pas de la qualité de l’écriture de leur petit frère : « il écrit mieux que nous » !

Quant au transport (20/25 mn) depuis Caen, un système de co-voiturage est optimisé et fonctionne très bien. Les frais de cantine sont nuls puisque chaque enfant apporte son déjeuner qui est réchauffé à midi. »

Vous hésitez ? venez et voyez !

Mme B.