Un suivi personnalisé des élèves : A l’école Jacques Fesch nous assurons un suivi personnalisé des élèves grâce à des classes à effectifs réduits (environ 15 enfants par classe).

Des méthodes rigoureuses : L’école Jacques Fesch fonde son enseignement sur des méthodes rigoureuses et efficaces qui ont fait leurs preuves : méthode de lecture syllabique en CP, analyse grammaticale dès le CE1, méthode de Singapour en mathématiques, enseignement chronologique de l’histoire… Notre enseignement s’appuie sur les excellents manuels de la Librairie des écoles.

Plus d'infos

Une ambiance familiale : L’école Jacques Fesch a à cœur d’instaurer en son sein une ambiance familiale et chaleureuse. L’entraide entre grands et petits, le respect des plus faibles, la solidarité entre les acteurs de l’école, la confiance entre l’équipe pédagogique et les familles sont les gages du développement harmonieux des enfants qui nous sont confiés ainsi que de leur réussite scolaire.

Un enseignement basé sur les valeurs de l’Eglise Catholique : l'école Jacques Fesch est une école fidèle au magistère de l’Eglise catholique. Elle intègre dans son enseignement la dimension spirituelle inhérente à toute personne humaine. Les valeurs chrétiennes de vérité, de pureté, de droiture et d’amour du prochain sont inculquées tout au long des journées vécues au sein de l’école.

Prière quotidienne et catéchisme hebdomadaire rythment la vie de l’école et permettent à l’enfant de grandir spirituellement. Mais le caractère confessionnel de l’école ne vise à exclure personne : tout enfant, quelles que soient ses convictions, sa religion, y est le bienvenu  !

Une école ouverte à tous les enfants de la petite section au CM2